Apps fleurs et site mobile sur smartphone

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il existe actuellement très peu de sites internet qui proposent une version adaptée aux smartphone et aux tablettes. Il en est de même pour commander des fleurs sur le web.

Certains sites proposent des applications spécifiques pour iPhone ou Androïd, mais celles-ci sont-elles vraiment utiles lorsque l'on n'achète des fleurs que quelques fois par an?

En revanche, une version mobile d'un site internet peut s'avérer très utile si elle est bien faite.

Livraison de fleurs mobile Interflora mobile Bebloom mobile

Pour que l'on puisse arriver à quelques choses sur un smartphone, il faut que le site visité soit rapide, qu'il aille droit au but et qu'il soit simple d'utilisation. Une photo, un nom, le prix et parfois un petit descriptif suffisent pour aller à l'essentiel.

A l'heure actuelle, l'achat sur smartphone reste marginal et se limite pour les fleurs à l'achat de rattrapage. C'est à dire à l'achat indispensable que l'on avait bien failli oublier.

Mais cette étape sera vite franchie pour laisser la place à l'achat rapide planifié (Fast planned buy). Que ce soit entre 2 rendez-vous, avant d'attraper un avion, dans un taxi ou encore en attendant le bus, le visiteur du site mobile aura prévu le matin même son achat de fleurs et ne lui consacrera que quelques minutes tout au plus.

Une nouvelle page dans la vente de fleurs s'ouvre...

Haut de page